Sanatorium du Basil

Voir la Galerie Photos du Sanatorium du Basil
Date de la visite : 04/2016 

Durée de la visite : 5 heures 

Nombre d'exploration : 1
Etat du bâtiment
90%
Intérêt de l'exploration
80%

03. Back to urbex Belgium

exploration du Sanatorium du Basil 

Bâtiment 

Sanatorium du basil 17Drôle d’idée d’aller visiter le Sanatorium du Basil ! A première vue, ce n’est pas le genre d’endroit qu’on a envie de visiter sauf si l’on aime se faire peur. Si vous cherchez un endroit pour faire un bon petit film d’horreur, le Sanatorium du Basil est fait pour vous !

Avant d’y aller, pour ceux qui veulent se mettre dans l’ambiance, je vous conseille le visionnage d’un film : Grave Encounters.

Exploration 

Sanatorium du basil 09L’accès au Sanatorium du Basil est très simple. Un minimum de discrétion et le tour est joué.Ne vous prenez pas la tête, le bâtiment n’est absolument pas fermé et on peut donc y entrer très facilement. L’intérieur est en bon état, il n’y a pas de dégradation importante.

Une grosse partie du bâtiment est composé de chambres, ce qui est moyennement intéressant. Certains lieux ressortent du lot, par exemple : le réfectoire, la chaufferie… Le dernier étage offre une jolie vue.

Conseils 

Sérieusement, vous avez envie d’y aller seul ? Moi pas !! Un peu trop grand et un peu trop flippant pour se promener dans ce genre d’endroit seul. Le bâtiment n’est absolument pas dangereux, donc si vous avez une bonne dose de sang-froid, pas de problème.

Vu en explo

Un bon gros bâtiment vide, ce n’est pas franchement silencieux, même s’il n’y a plus personne dedans. Donc ne paniquer pas si vous entendez d’étranges bruits, ce n’est peut-être pas une intervention ectoplasmique, mais surement le vent.
En fin de visite, après 5 heures d’exploration, une personne qui nous a quand même demandé si nous avions les autorisations pour faire ce qu’on venait de faire. « Une autorisation ! Mais oui évidement, je dois avoir ça, attendez je la cherche. »

Une video à voir absolument (elle n’est pas de moi).

  • Show All
  • Sanatorium du basil

#Sanatorium du Basil #hopital #BacktourbexBelgium #backtourbex #Guide #urbex #urban #photo #Belgique #Belgium #Urbexery #Abandoned #Places #Haunted #Creepiest #LIEGE #WALLONIE #Creepy #Photography #exploration #explorateur #ExplorationUrbaine #urbaine #Passion #europe #World

 

 

Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *