Manoir Rose Canna


Voir la Galerie Photos du Manoir Rose Canna
Date de la visite : 02/2017 

Durée de la visite : 2 heures 

Nombre d'exploration : 2

Etat du bâtiment
90%
Intérêt de l'exploration
70%

 50. Back to urbex Belgium

exploration du Manoir Rose Canna

Bâtiment 

Le Manoir Rose Canna a été ultra visité par la communauté urbex en peu de temps et beaucoup de photos ont circulé. Je publie ma série de photos un peu après tout le monde, mais finalement ce n’est pas plus mal.

Revenons sur le Manoir Rose Canna. En fait il porte deux noms : le Manoir Rose et le Manoir Canna. J’aime bien la version Rose Canna. Mais pourquoi ces deux noms ??

Rose : parce qu’il y a cette fameuse pièce rose. La décoration de ce manoir n’est absolument pas d’époque, c’est tout simplement refait dans un vieux style, qui par moment est vachement kitch. Pour le canna, je n’en dis pas plus, à vous de deviner…

Le bâtiment n’est absolument pas dangereux et l’exploration peut se faire facilement seule.

Exploration

J’ai exploré à plusieurs reprises le Manoir Rose Canna. Le manoir est situé dans un riche quartier résidentiel. Il y a beaucoup d’activité, mais étonnamment personne n’est venu interrompre mon exploration.

Sur un mois de temps, j’ai vu pas mal de changement dans le manoir, notamment lors de ma dernière visite. Les portes et fenêtres ont été bloquées par des planches, mais il est toujours possible d’entrer. A l’intérieur beaucoup de choses ont disparu !! Il n’y a plus la table, plus de chaises et plus de lustre ! Certains petits objets ont aussi disparu. Il est difficile de dire si c’est du vol ou si c’est le propriétaire qui est venu reprendre les derniers objets de valeurs.

Si vous visitez le manoir, vous tomberez donc sur des pièces vides ! Malgré cela, il reste intéressant à visiter, surtout lorsqu’il y a un peu de soleil.

Je me faufile à travers la végétation par l’arrière du bâtiment. En face de moi, une porte qui est tout simplement ouverte. A l’intérieur il fait calme. Pour une fois, je suis seul, il n’y a pas d’autre urbexeur !! Je fais un premier tour rapide des lieux.

La maison est grande : au rez-de-chaussée je visite un grand hall, un grand salon et deux cuisines. Je monte à l’étage, j’admire la cage d’escalier, la pièce avec le billard, la SUPERBE pièce rose avec les deux fauteuils et les chambres.

J’emprunte l’escalier dans la petite tour qui m’amène à un grenier. Le dernier étage a complètement brulé. En fait, le manoir n’a plus de toiture ! Je ne prends pas le risque de m’avancer plus sur ce niveau. Il y a des infiltrations, il y a eu le feu et en plus le sol est recouvert de bâches qui empêchent de voir ou l’on met les pieds.

Je finis mon exploration par la cave et le jardin. Juste à côté du garage, il est étonnant de voir qu’une Mercedes est toujours présente. Malheureusement, quelqu’un a pris un certain plaisir à saccager les vitres ! On ne touche pas à la voiture d’autrui, c’est sacré ces choses-là !

La maison est agréable à photographier. Le soleil entre par les fenêtres et se reflète sur le marbre et les parquets en bois. J’ai passé un bon moment, je décide de quitter les lieux pour me diriger vers d’autres explorations.

  • Show All
  • Manoir Rose Canna

#Manoir Rose Canna #BacktourbexBelgium #backtourbex #Guide #urbex #urban #photo #Belgique #Belgium #Urbexery #Abandoned #Places #Haunted #Creepiest #LIEGE #WALLONIE #Creepy #Photography #exploration #explorateur #ExplorationUrbaine #urbaine #Passion #europe #World 

Facebook Comments

Un commentaire

  1. 23 juillet 2017
    Reply

    Il est en travaux actuellement. J’y suis passé cette semaine. Ce spot est donc dead

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *