Château de Noisy Miranda

chateau-noisy-importantchateau-noisy-importantchateau-noisy-important

Le château de Noisy Miranda est en phase de démolition !!

Malheureusement, il n’est plus possible de le visiter. Le châtelain a pris la décision de démolir le château de Noisy. Il avait besoin de 25 millions d’euros pour le restaurer. A ce jour, la société de démolition propose de revendre les pierres du château pour 5 millions !!

La destruction du château de Noisy (Origines des photos : Facebook et sites d'informations) 

Le vieux château de Noisy 

Voir ma Galerie Photos du Château de Noisy / Miranda

Date de la visite : 05/2016 

Durée de la visite : 5 heures 

Nombre d'exploration : 3
Etat du bâtiment
65%

Intérêt de l'exploration
80%

07. Back to urbex Belgium

exploration du Château de Noisy Miranda 

Bâtiment 

LE grand classique de l’urbex belge, le château de Noisy Miranda.
Pour commencer, je peux vous parler du domaine qui entoure le château. Il est véritablement immense, un petit coup d’oeil sur Google Maps vous permettra de vous en rendre compte. Le propriétaire du château vit toujours sur les lieux, mais dans une maison un peu à l’écart.
Le château de Noisy Miranda en lui-même est magnifique, il en impose. Il y a toujours cette éternelle question : va-t-il ou ne va-t-il pas être démoli ?! J’espère que non !

Exploration 

J’ai visité le château de Noisy Miranda à trois reprises cette année. Lors de la première visite, le château était complètement barricadé. A la deuxième et troisième visite, pas de problème pour y accéder, tout est grand ouvert. Ce que je peux constater, c’est que le château se dégrade rapidement. L’hiver et le nombre incalculable de personnes qui y passe accélèrent ce phénomène. Des murs s’effondrent, des planchers s’écroulent. Je trouve le château de plus en plus dangereux. Concrètement, c’est loin d’être le bâtiment le plus dangereux que j’ai visité, mais je pense qu’il faut se méfier, principalement dans les étages et dans les caves.
Touriste LAND ! Si vous débarquez le week-end au château, n’espéré pas faire seul votre visite ! Il y a toujours du monde. J’ai même vu des parents avec de jeunes enfants !! Il ne manque plus que le vendeur de t-shirts et la baraque à frites.

Conseils 

Si vous voulez être seul, n’aller pas le week-end au château de Noisy Miranda . Le château vaut vraiment le coup d’être visité, mais il fait accepter le fait qu’il est devenu un lieu touristique. Le point de vue en haut de la tour est sympa.

  • Show All
  • Chateau Noisy

#Château de Noisy Miranda #chateau #castle #noisy #miranda #BacktourbexBelgium #backtourbex #Guide #urbex #urban #photo #Belgique #Belgium #Urbexery #Abandoned #Places #Haunted #Creepiest #LIEGE #WALLONIE #Creepy #Photography #exploration #explorateur #ExplorationUrbaine #urbaine #Passion #europe #World

 

 

Facebook Comments

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *